PROJECTS
SCHEMA DIRECTEUR DE LA VILLE DE DAMAS ET SON ENTOURAGE VITAL

Description du projet

 

L’étude du secteur Transport et Mobilité s’inscrit dans le cadre général du Schéma du Grand Damas (ville de Damas et de son entourage vital). il s’agit d’évaluer les conditions d’accessibilité et de circulation de l’ensemble de cet espace et plus particulièrement la ville centre

(Damas) et les grandes banlieues. L’objectif étant de proposer une stratégie favorisant les solutions durables et permettant d’améliorer les conditions de mobilité urbaine pour les usagers des différents modes.

 

La stratégie est mise en oeuvre par des plans d’actions appropriés à court, moyen et long termes.

Une analyse du secteur des transports est donc réalisée afin de développer une évaluation intégrée des conditions de circulation dans la zone de l’étude. Les recommandations de l’étude Transport sont croisées avec les scenarios proposés concernant l’urbanisme et le développement économique afin de valider le bon fonctionnement et les performances des réseaux et des équipements proposés pour le secteur transport.

 

Services rendus

 

• Réalisation d’une enquête terrain (trafic, réseau routier et transports en commun) et analyse / validation des résultats

• Modélisation de l’offre et de la demande des transports urbains et analyse des résultats

• Proposition d’un système des transports urbains intégrés

• Restructuration des Lignes de transports collectifs et sélection des corridors à transformer en exploitation site propre (surface et souterrain)